photographie de restaurant

Idée de logo pour restaurant

Aujourd’hui, on plonge dans le monde captivant des logos de restaurants. Parce qu’avoir un logo, c’est cool, mais avoir un logo qui marque les esprits, c’est encore mieux. Alors, attache ton tablier, on explore ensemble six idées originales qui vont donner du peps à l’image de ton établissement.

L'importance de l'originalité pour ton logo de restaurant !

Imaginons que ton restaurant soit une histoire à raconter. Le logo, c’est le titre du livre. Donc, s’il est banal, personne n’aura envie d’ouvrir la première page. C’est là que l’originalité intervient. En outre, un logo qui sort du lot, c’est comme un avant-goût de la magie qui se déroule à l’intérieur.

Rappel : un logo, c'est bien, mais sans une identité visuelle aboutie, ça ne sert à rien

Rappelons-nous que le logo n’est qu’une pièce du puzzle. C’est comme avoir une star dans un film à succès, mais sans le bon éclairage, le bon scénario et le casting parfait, le film ne sera pas à la hauteur. Ainsi, une identité visuelle complète, c’est avoir le casting parfait pour ton restaurant. Aussi, les couleurs, la typographie, le style graphique, tout doit être orchestré en harmonie pour que l’expérience culinaire soit mémorable du début à la fin.

Bon, passons aux choses sérieuses, voici 6 idées de logo originales pour un restaurant !

logo de restaurant asiatique
Source : CAXA estudio
identité visuelle d'un restaurant asiatique
Source : CAXA estudio

J’aime l’idée du m qui se transforme en nouille et le motif qui est récupéré pour égayer les visuels sur le menu. Ainsi, le logo est ludique et amusant. 

logo de restaurant italien
Source : Jona Sbarzaglia Studio
identité visuelle d'un restaurant italien
Source : Jona Sbarzaglia Studio
logo et illustration d'un restaurant italien
Source : Jona Sbarzaglia Studio

En fait, pour celui-ci, je triche un peu car il n’y a pas de logo original à proprement parlé car c’est un logo typographique. En revanche, je valide la palette de couleur originale et les illustrations décalées. Le tout rend l’identité originale et unique. Ainsi, on se démarque du traditionnel vert, blanc, rouge des restaurants italiens.

logo de restaurant traditionnel français
Source : Violaine & Jérémy

J’adore l’association entre la mascotte et la typographie. En effet, le personnage est en forme de P avec un gros ventre. Quant aux O dans POPOTE’S, ils sont beaucoup plus présents que les autres lettres, ça accentue l’idée du gros ventre (on peut aussi y voir des assiettes).

mockup identité visuelle restaurant mexicain
Source : Kev Pinada
submark logo restaurant mexicain
Source : Kev Pinada
logo de restaurant mexicain
Source : Kev Pinada

On retient : La palette de couleurs originale pour un restaurant mexicain. Cela donne une coté moderne à l’identité. L’illustration du loup est dans un style plus rustique, on peut presque penser à un dessin préhistorique, ça rappelle totalement le coté ancestral du concept. 

logo de fastfood mexicain
Source : Yujo!

Point fort : la forme des lettres qui reprend le concept des tacos. Simple et efficace, ça donne un coté ludique et amusant à l’identité. Un peu à l’image de l’identité de Thon rouge de Carro que j’ai crée il y a quelques temps d’ailleurs. 

Conclusion

L’originalité dans ton logo, c’est la petite épice secrète qui fait toute la différence. C’est ce qui va donner envie aux gens de pousser la porte de ton restaurant et de goûter à ce que tu as de mieux à offrir. 

Si toi aussi tu veux faire décoller ton restaurant et devenir incontournable dans ta ville avec une image de marque originale et à ton image, prends rendez-vous pour un appel découverte en cliquant sur le bouton juste dessous ! 🚀

Partage cet article !