post_top7-10

Mon top 7 des projets de graphisme culinaire que je rêve de réaliser

Il est important de dire au monde ce que tu fais et pas qu’une fois. Etant experte en graphisme culinaire, je compte bien le crier Ă  la terre entière si il le faut. Toi qui arrives lĂ  par hasard, tu dois sĂ»rement te demander : Graphisme culinaire ? C’est quoi ça ? Eh bien j’ai un article juste ici qui t’apprend ce que c’est. Mais si tu as envie de savoir concrètement quel genre de projet cela concerne et pourquoi le graphisme culinaire est une Ă©vidence pour moi, tu te trouves exactement sur la bonne page.

Pourquoi le graphisme culinaire ?

Depuis septembre 2023, je suis spécialisée en graphisme culinaire parce que c’est une évidence pour moi. En écrivant ces lignes, je me rend compte que toute ma vie tourne autour du bien manger. Pour commencer, parlons des grands repas de famille et des bons plats de ma grand-mère (meilleure cuisinière du monde, je ne veux rien savoir !). Ces fameux plats de poissons péchés et cuisinés par mon père. La chasse aux champignons qui finissent en croustades, en poêlées ou en bocaux. Sans oublier, les petits déjeuners des week end en famille. Et enfin, cette odeur de pain grillé le matin et du chocolat chaud (ou le vin chaud) après le ski … Autant de souvenirs qui me mettent l’eau à la bouche et qui font mon bonheur chaque jour.

D’autre part, je suis aussi une personne Ă©motive, je communique par mes Ă©motions, vis mes Ă©motions (un peu trop fort parfois), … c’est ce que je transmet dans mes crĂ©ations. Par exemple, quand je crĂ©e, je me connecte Ă  mes Ă©motions pour « ressentir » chaque Ă©lĂ©ment. « Est ce que cette palette de couleurs me fait ressentir du rĂ©confort ou est ce qu’elle me donne de l’énergie ?” “Et cette typographie est-elle douce et enveloppante ou fun et vibrante ?”

Ainsi, tu l’auras compris, le monde culinaire me passionne car il transmet des émotions au même titre que le dessin, la danse ou la musique. Car c’est un monde créatif sans limite.

Ces projets food dont je rĂŞve

Aujourd’hui, je veux donc te parler de mon top 7 des projets culinaires que je veux réaliser dans ma carrière de graphiste food. En effet, je crois que si je manifeste assez fort mes rêves, ils finiront par se réaliser. Alors toi qui passe par là, si tu es porteur d’un des projets ci-dessous, sache qu’ensemble on peut faire des étincelles !

 Réaliser l’identité de marque d’un restaurant 

Créer l’étiquette d’une bouteille de bière

Peindre une fresque murale pour un coffee shop 

Illustrer et mettre en page un livre de recettes

Imaginer et créer l’affiche d’un événement culinaire

Penser l’identité visuelle d’un food truck 

Dessiner l’étiquette d’une bouteille de vin 

Alors, si tu veux faire des étincelles avec moi pour travailler sur ton projet food, tu peux réserver un appel découverte gratuit en cliquant sur le bouton juste dessous.

Partage cet article !