thon rouge de Carro identité visuelle

THON ROUGE DE CARRO

SERVICES

Identité visuelle

BRIEF

Rémi est un pêcheur professionnel. Il pêche et produit son propre thon fumé dans son laboratoire à Carro. Son souhait était de créer sa propre marque de thon fumé et de la commercialiser. Pour cela, il m’a demandé de lui créer une identité forte et soignée de façon à donner de la valeur à son produit et marquer les esprits de ses clients et partenaires locaux. Il souhaitait aussi participer à la notoriété de sa commune en inscrivant le thon fumé comme une spécialité culinaire de Carro.

RÉSULTATS

J’ai accentué visuellement les mots « Thon rouge » en les incrustant dans un thon rouge. On peut ainsi lire « Thon rouge de Carro » mais aussi le voir. Cela donne de la force au logo et marque les esprits. La couleur rouge accentue encore cette idée. La marque est assumée et s’inscrit comme étant un produit local. J’ai également décliné le logo dans le cas où Rémi décidait de développer la marque en proposant d’autres recettes de poisson ou en collaborant avec des producteurs locaux. De cette façon, Rémi à la possibilité de faire évoluer la marque au fil du temps tout en gardant une cohérence visuelle entre ses différentes productions.

thon rouge de carro packaging
logo et illustration poisson
mise en situation thon rouge de carro
typographie identité visuelle
palette de couleurs

Tu nourris une passion pour la gastronomie et tu souhaites lui donner une dimension visuelle ? Alors, tu es au bon endroit ! En tant qu’artisane de l’image et experte en design culinaire, je mêle créativité et gourmandise pour illuminer ton projet culinaire. Que tu sois un artisan passionné ou un restaurateur, je vise à mettre en lumière ton authenticité à travers une identité visuelle captivante. En collaborant étroitement, nous plaçons la co-création au centre de chaque réalisation. Après tout, qui d’autre que toi maîtrise parfaitement son domaine ? Prenons donc le chemin ensemble et transformons ta vision en une identité forte et alléchante !